• En ce lundi, My Beauty nous propose de faire notre lettre au père Noël, enfin à nos papas Noël ^^.

    J'ai toujours une wishlist bien remplie alors il suffit de la transmettre et la liste est toute faite. Le plus important pour moi est de passer Noël avec ma famille et mon homme, pouvoir manger des clémentines et décorer un sapin, mais bon je me suis prêtée au jeu avec plaisir.

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    Voilà une vue d'ensemble mais pour faciliter le travail au papa Noël, je vais détailler.

    Les palettes

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    • La Belle Carousel de Too Faced, pour celle-ci papa Noël il faudra passer par internet car elle n'est pas vendue en France malheureusement.
    • La Naked 3 d'Urban Decay, disponible chez Sephora
    • The Return of Sexy de Too Faced, dispo chez Sephora également
    • La Vice 3 d'Urban Decay, dispo chez Sephora, édition limitée 
    • La Cat Eyes de Too Faced, dispo chez Sephora (nooon Urban Decay et Too Faced ne sont pas du tout des marques que j'adore...)
    • Palette Duochrome de Neve Cosmetics, dispo sur le site Make Up Minéral

    Le reste des cosmétiques

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    Deux collections Kiko me font de l'oeil, Daring Game et Luxurious. Les collections complètes me plaisent mais dans la collection Luxurious je suis particulièrement tentée par les Supreme Eyeshadows, le Precious illuminating bronzer et le kabuki.

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    Ça fait un moment que j'ai envie de tester la marque Soap and Glory et ces deux coffrets me semblent pas mal du tout pour se faire une idée, dispo sur le site v-inc.

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    Pour finir avec la catégorie beauté, j'aimerais vraiment pouvoir tester les pinceaux Real Techniques et en particulier le Blush Brush, dispo chez Monoprix. Et que dire ce produit lèvres et joues de chez Body Shop à part qu'il est tout mignon ?

    Divers

    Défi du lundi : Lettre au père Noël

    Il n'y a pas que les cosmétiques que j'aime, alors dans ma liste il y a du non cosmétique. Une platine vinyle (ouai là on tape dans le gros budget)n parce que je pense que c'est le meilleur format pour écouter de bons vieux tubes Rock. Un beau plaid en pilou pilou pour me blottir dedans pendant l'hiver. Un joli sac à main Lollipops (l'homme a dit que j'avais trop de sacs à mains... Pourtant j'en ai moins que des palettes!!). Et enfin, un livre The Fault in our Stars (Nos étoiles contraires en français) parce que je préfère lire le livre avant de voir le film.

    Et vous? Qu'est-ce qu'il y a sur votre liste au papa Noël ?


    2 commentaires
  •  The Balm, la marque Rock'N'Roll

    Aujourd'hui, je vous présente deux produits de la marque The Balm, une marque américaine dont les produits sont sans paraben et non testés sur les animaux. J'ai profité d'une vente privée sur le site Beauté Privée (existe en application pour vos téléphones pour celles et ceux qui préfèrent), pour enfin tester cette marque.

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

     

    Le tout premier produit que j'ai découvert de cette marque et que je voulais absolument c'est THE palette, la Balm Jovi. Cela fait peut-être un an ou deux que je louche sur cette palette mais je n'avais jamais sauté le pas. Quand je l'ai découverte, elle n'était pas facile à se procurer pour les françaises. La marque est un peu mieux distribuée aujourd'hui mais seulement sur internet. Alors quand j'ai appris par Betty qu'il y avait une vente The Balm sur Beauté Privée, j'ai tout de suite été jeter un oeil pour voir si, par hasard, le graal y était... Autant dire que je n'ai pas réfléchi longtemps avant de l'ajouter dans mon panier.

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

     

    J'ai grandi en écoutant du rock'n'roll (un papa fan de Led Zeppelin, The Who ou encore The Rolling Stones, ça aide pour la culture musicale) alors cette palette, c'était comme une évidence pour moi. Rien que pour les fards Lead Zeppelie, Iron Maid-in ou encore Metal-ica, je la voulais (oui je craque pour une palette à cause des noms des fards, je suis faible). Mais bon, je n'avais lu que des revues positives sur cette palette donc mon craquage était justifié (comment ça c'est pas suffisant??).

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

    Les 12 fards permettent de faire des maquillages chargés bien rock mais aussi des maquillages plus légers, plus neutres. Les fards sont un peu poudreux mais aucun problème de chute à signaler, je n'ai fait qu'un maquillage avec mais non seulement je ne me suis pas retrouvée avec des cernes colorées mais en plus avec une base ils tiennent des heures (maquillée à 10h le matin, démaquillée à 5h le matin suivant et pas d'yeux de panda !).

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

    C'est la première palette que je possède qui a également un enlumineur, un blush et deux produits pour les lèvres (qui peuvent aussi servir de blush apparemment), ce qui la rend parfaite pour emmener en weekend. Le packaging en carton a l'air solide, il se maintient fermé grâce à un aimant. Vous y trouverez également un miroir en forme de coeur (une autre forme aurait peut-être été plus dans le thème comme une guitare ou une batterie mais bon on va pas chipoter) ainsi que des conseils d'associations de fards et de gloss pour 4 maquillage rock'n'roll.

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

    Je ne regrette absolument pas mon craquage ! J'ai attendu longtemps avant de l'acheter, et je pense que j'ai bien fait car je l'apprécie d'autant plus.

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

    Quitte à tester la marque, j'ai choisi un deuxième produit, l'eyeliner The Schwing. Il s'agit d'un liner liquide avec un embout mousse. Je préfère les embouts mousses pour tracer mon trait de liner, je trouve ça plus facile. 

    The Balm, la marque Rock'N'Roll

    Je n'ai jamais aussi bien tracé mon liner qu'avec The Schwing (nom imprononçable...), je le trouve vraiment facile à utiliser. Le couleur est intense et le noir est mat. Il tient très longtemps (testé dans les mêmes conditions que les fards). C'est un top, je pense pouvoir dire sans mentir qu'il est devenu mon eyeliner chouchou !

    Ces deux premiers produits The Balm m'ont donné envie d'en découvrir plus ! Je suis conquise et je vous invite à surveiller les ventes sur Beauté Privée car je pense que c'est un très bon moyen de tester de nouveaux produits à moindre coût.

     


    votre commentaire
  • C'est lundi, il est donc l'heure du défi du lundi de My Beauty, cette semaine, elle nous propose de répondre à 7 questions sur le thème de a beauté. Voici mes réponses.

    Défi du lundi : Questions de beauté

    1. Combien possédez-vous de vernis rouges ?

    En toute honnêteté, je pensais en avoir moins de 10... Et en fait, j'en ai 18, bon pour ma défense, certains m'ont été offerts, d'autres viennent de kit et encore d'autres étaient dans des box beautés. Il n'y en a que 3 que je me souviens avoir acheté (+1 qui était dans le Satin Nail Lacquer Kit de Kiko).

    2. Combien de gels douches vivent sur votre rebord de douche/baignoire en ce moment ? Et combien attendent patiemment leur tour dans le placard.

    Deux, celui de l'homme et le mien. Je n'aime pas ouvrir 36 gels douches en même temps, un seul suffit. En ce moment, il s'agit d'un Yves Rocher au pamplemousse. Je n'en ai qu'un seul d'avance, le Cottage Fraise & Menthe. Je ne cumule pas les gels douches et les shampoings.

    Défi du lundi : Questions de beauté

    3. Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous ayez jamais faite ?

    En un seul produit, je dirais la Vice 2 à 48 € si je ne me trompes pas et sur haul, 60-75 € quand j'ai acheté la base Dior et ma poudre pour le teint accompagné du porefessional de Benefit. Je ne fais jamais de gros achats d'un coup.

    4. Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bain ?

    Je sais pas du tout. Mon coin maquillage n'est pas dans la salle de bain donc ça se limite à une douche + brossages des dents et des cheveux + crème hydratante le matin et démaquillage le soir. En tout ça doit faire entre 30 et 45 minutes par jour.

    5. Avez-vous déjà fait un no-buy beauté ?

    Euh... Oui mais pas par choix, seulement par manque de sous et que le plus important était de manger.  

    6. Quel est votre dernier achat cosmétique ?

    Défi du lundi : Questions de beauté

    Deux colorbursts de Revlon, le 135 Provocateur Femme Fatale et le 205 Elusive Insaisissable.

    7. Quelle est votre bougie préférée du moment ?

    J'en ai pas 36 et celle qui est dans le salon et que je fais brûler de temps en temps s'appelle Juicy Black Cherries (achetée chez Babou, il me semble).


    votre commentaire
  • Dior minimise mes pores ?

    Depuis environ 8 mois, j'utilise le Pore Minimizer de Dior comme base de teint. Au départ, je cherchais des produits pour ratifier mon teint (poudre, base, tout le toutim). Cet objectif en tête, je suis allée chez Sephora et, chose exceptionnelle, j'ai demandé conseil ! En général, je me débrouille toute seule, ma timidité me poussant à rester dans mon coin, mais l'homme était avec moi et il m'a poussée à accepter l'aide d'une vendeuse, enfin d'un vendeur dans ce cas précis. J'ai donc expliqué ce que je recherchais au gentil monsieur qui m'a dirigée vers la base Pore Minimizer de Dior.

    Dior minimise mes pores ?

    Je ne suis pas une adepte des produits de luxe... J'en ai en tout et pour tout 3 (une laque à lèvre d'Yves Saint Laurent et les météorites de Guerlain qui sont des cadeaux d'anniversaire et le Pore Minimizer que je me suis achetée toute seule comme une grande). Je pensais plutôt prendre la base lissante de Sephora mais c'était sans compter sur le vendeur qui me l'a fortement déconseillée pour ma peau qui a tendance à faire des boutons. Je me suis donc laissée guider par le vendeur qui m'a maquillée avec cette base pour que je puisse voir la différence (première fois que je laisse quelqu'un me maquiller).

    Ce qu'en dit la marque :

    Une base de teint perfectrice qui, aussitôt posée, matifie, estompe les pores, affine le grain de peau et lisse les ridules. Sa formule unifie le teint et gomme les imperfections en toute transparence et sans effet de matière.

    Ce que j'en pense :

    Dior minimise mes pores ?

    J'aime beaucoup son format avec une pompe, c'est très pratique pour doser puisqu'il suffit d'une pression pour obtenir la dose nécessaire pour mon visage entier. Le tube contient 30 ml, comme dit je l'ai depuis 8 mois et je ne l'ai toujours pas finie mais je ne me maquille pas tous les jours loin de là. Mais du coup je trouve que son prix est rentabilisé (38,90 € chez Sephora et 42 € sur le site de Dior).

    Dior minimise mes pores ?

    Pour le côté "estompe les pores et affine le grain de peau", l'effet est pas sensationnel. Mais bon, on m'a vendu cette base pour son effet matifiant et c'est tout. De ce côté là, ce n'est pas parfait mais il y a bien un effet matifiant. Je brille quand même en fin de journée mais mon teint reste mat beaucoup plus longtemps quand j'utilise cette base. Si vous cherchez avant tout un effet matifiant, cette base peut vous convenir.

    Dior minimise mes pores ?

    Je n'ai pas la composition, elle n'est pas sur le tube et je n'ai plus la boîte, j'ai cherché sur les sites de Sephora et Dior mais elle n'est pas indiquée, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait du silicone et autre produit chimique dedans. Je suis pas hyper regardante sur la composition des produits mais là ça se sent à l'application. Je ne pense pas que je la rachèterais, j'aimerais me tourner vers une base un peu plus naturelle même si je suis satisfaite des résultats de celle-ci. 


    1 commentaire
  • Chaque lundi, My Beauty nous propose un défi. Cette semaine, il s'agit de lister les 10 choses qui nous énervent au quotidien. Je m'énerve facilement, j'ai un sale caractère ça je ne peux pas le nier... Voici donc ma liste :

    1. Les gens avec leurs caddies qui restent à discuter au milieu des allées sans se soucier des autres. Faire les courses est une véritable corvée pour moi, il faut que ça aille vite et ça m'énerve de devoir me faufiler, être obligée de demander aux gens de se pousser.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    2. Le langage sms en dehors des sms... Même dans mes sms j'écris en toute lettre, je comprends qu'on puisse préférer écrire en abréger pour aller plus vite mais pitié arrêtez d'utiliser ce langage sur les réseaux sociaux ou même dans les blogs. Je ne parle pas des abréviations comme Ràl pour rouge à lèvre ou OOTD, ça je peux comprendre mais c'est quand même pas compliqué d'écrire une phrase en toute lettre.

    3. Les gens qui emploient l'expression "basé sur", malheureusement cette expression est entrée dans le dictionnaire (j'imagine la tête de ma prof de français de seconde complètement dépitée). C'est un anglicisme absolument atroce. La langue française est riche alors pourquoi la dénaturer comme ça??

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    4. Les anglicismes en général. A force d'en entendre à longueur de journée, il m'arrive d'en faire donc je m'énerve toute seule ! Mais je m'efforce de me reprendre quand ça m'arrive.

    5. Le foot et tout le tapage qu'il y a autour. Je respecte qu'on aime ce sport mais ce n'est pas le seul au monde alors arrêtons d'en parler autant et de traiter les joueurs de foot comme des héros... Pitié, ils ne font que courir après un ballon.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    6. Faire du shopping de fringues. Ça peut surprendre mais je n'aime pas ça. Je suis obligée d'aller en boutique pour les pantalons mais pour le reste je préfère passer par internet. 

    7. Les téléprospecteurs. On est déjà martelé par la pub à la télé et envahi par celle-ci dans nos boîtes aux lettres, et je ne parle même pas d'internet... Alors, par pitié, laissez, nos téléphones tranquilles, surtout quand vous avez une ligne déplorable.

    8. 6ter et ses coupures pub en plein milieu d'une phrase. C'est la seule chaîne qui le fait de manière systématique.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    C'est exactement la tête que je fais à chaque coupure pub sur 6ter

    9. Que le Séphora le plus proche de chez moi ne vende ni la marque Urban Decay, ni la marque Too Faced.

    10. Quand mon netbook rame. C'est agaçant de devoir attendre 5 minutes pour qu'il m'ouvre une page internet.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    Voilà. Et vous ? Qu'est-ce qui vous agace ? 

     


    votre commentaire