• Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    Chaque lundi, My Beauty nous propose un défi. Cette semaine, il s'agit de lister les 10 choses qui nous énervent au quotidien. Je m'énerve facilement, j'ai un sale caractère ça je ne peux pas le nier... Voici donc ma liste :

    1. Les gens avec leurs caddies qui restent à discuter au milieu des allées sans se soucier des autres. Faire les courses est une véritable corvée pour moi, il faut que ça aille vite et ça m'énerve de devoir me faufiler, être obligée de demander aux gens de se pousser.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    2. Le langage sms en dehors des sms... Même dans mes sms j'écris en toute lettre, je comprends qu'on puisse préférer écrire en abréger pour aller plus vite mais pitié arrêtez d'utiliser ce langage sur les réseaux sociaux ou même dans les blogs. Je ne parle pas des abréviations comme Ràl pour rouge à lèvre ou OOTD, ça je peux comprendre mais c'est quand même pas compliqué d'écrire une phrase en toute lettre.

    3. Les gens qui emploient l'expression "basé sur", malheureusement cette expression est entrée dans le dictionnaire (j'imagine la tête de ma prof de français de seconde complètement dépitée). C'est un anglicisme absolument atroce. La langue française est riche alors pourquoi la dénaturer comme ça??

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    4. Les anglicismes en général. A force d'en entendre à longueur de journée, il m'arrive d'en faire donc je m'énerve toute seule ! Mais je m'efforce de me reprendre quand ça m'arrive.

    5. Le foot et tout le tapage qu'il y a autour. Je respecte qu'on aime ce sport mais ce n'est pas le seul au monde alors arrêtons d'en parler autant et de traiter les joueurs de foot comme des héros... Pitié, ils ne font que courir après un ballon.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    6. Faire du shopping de fringues. Ça peut surprendre mais je n'aime pas ça. Je suis obligée d'aller en boutique pour les pantalons mais pour le reste je préfère passer par internet. 

    7. Les téléprospecteurs. On est déjà martelé par la pub à la télé et envahi par celle-ci dans nos boîtes aux lettres, et je ne parle même pas d'internet... Alors, par pitié, laissez, nos téléphones tranquilles, surtout quand vous avez une ligne déplorable.

    8. 6ter et ses coupures pub en plein milieu d'une phrase. C'est la seule chaîne qui le fait de manière systématique.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    C'est exactement la tête que je fais à chaque coupure pub sur 6ter

    9. Que le Séphora le plus proche de chez moi ne vende ni la marque Urban Decay, ni la marque Too Faced.

    10. Quand mon netbook rame. C'est agaçant de devoir attendre 5 minutes pour qu'il m'ouvre une page internet.

    Défi du Lundi : 10 choses qui m'énervent !

    Voilà. Et vous ? Qu'est-ce qui vous agace ? 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :